Difficultés d'installation Joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Difficultés d'installation Joomla

    Bonjour,

    Voilà la situation, j'ai un nom de domaine sur online.fr, je voulais utiliser joomla pour créer mon site mais je n'aarive pas à accéder à joomla. Au départ j'ai cru comprendre qu'il fallait décompresser dans la racine du site avec filezilla le fichier d'installation joomla 3.2.4, ce que j'ai fait. Ensuite j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un logiciel qui permettait d'avoir un serveur, j'ai donc choisi xampp. Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai réussi à accéder à une installation joomla en décompressant le fichier dans le dossier xampp htdocs et en créant un fichier configuration.php. J'ai procédé à l'installation et maintenant que je dois mettre mon identifiant et mon mot de passe rien ne marche ! J'ai également essayé avec joomla 3.3 mais pareil mon identifiant et mot de passe ne marche pas. J'ai essayé le "super identifiant" et root mais même chose.
    J'ai également essayé d'utiliser phpadmin mais j'ai le droit à ce message :
    SELECT `db_name` , `comment`
    FROM `phpmyadmin`.`pma_column_info`
    WHERE `column_name` = '(db_comment)'

    MySQL a répondu: Documentation
    #1017 - Can't find file: 'pma_column_info' (errno: 2)
    J'ai essayé également d'utiliser server2Go mais il me dit :
    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
    J'ai tenté d'installer MySQL sauf que sur oracle j'ai l'impression que c'est un logiciel pour une entreprise.
    Je ne sais plus quoi faire j'ai regardé un peu partout mais étant complétement néophyte dans ce domaine il me manque à chaque fois une étape mais je ne sais pas quoi. J'ai également lu le joomla pour les nuls mais comme c'est pour la version 1.5 je me doute que beaucoup de chose ont changé. J'ai également regardé sur kiwk.net mais je reste bloquée aux prérequis.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Difficultés d'installation Joomla

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Online a réalisé un tutoriel permettant l'installation de Joomla! sur leurs serveurs http://documentation.online.net/fr/h...llation-joomla

    Pour le reste, il s'agit de piles Apache, MySQL, PHP utilisables sur ton ordinateur local.
    MySQL et Oracle sont deux systèmes de gestion de bases de données. MySQL est le produit de choix pour Joomla!, disponible sur quasiment tout hébergement autorisant également PHP, tandis que Oracle est en effet un serveur de bases de données utilisé quasiment unqiuement en gestion d'entreprises de taille moyenne ou grande, du fait de sa complexité.

    Pour les versions actuelles de Joomla!, les documentations pour débuter se trouvent sur le site kiwik.net, http://kiwik.net/joomla/livres-joomla la version 3 de Joomla! étant actuellement conseillée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Difficultés d'installation Joomla

      Merci, je vais déjà essayé de m'en sortir avec ces précisions !

      Commentaire


      • #4
        Re : Difficultés d'installation Joomla

        Bon alors j'ai bien créé mon compte ftp, ça je savais déjà faire. J'ai créé la base de données sur online.net, par contre quand je clique dessus dans phpadmin il me dit qu'aucune table n'est n'a été trouvé, est-ce qu'il faut que j'en créé une ?
        Ensuite j'ai bien la dernière version de joomla que j'ai mis dans le dossier www sur mon site mais quand je vais dans l'étape 4 et que je clique sur le lien "mettre son site en ligne sur cette page", j'ai :
        Cette page n'existe pas encore

        Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos autorisations sont suffisants, vous pouvez la créer en cliquant sur « Créer cette page ».
        et quand je vais sur cette page http://joomla.monhebergement.info/in...tion/index.php j'ai :
        Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run this version of Joomla!
        Qu'est ce que j'ai loupé ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Difficultés d'installation Joomla

          Cet hébergement Online fournit une version de PHP datant de la construction des pyramides... PHP 5.2.4 au minimum est indispensable pour installer Joomla! 2.5, et PHP 5.3.10 au minimum pour Joomla! 3.x.

          Il semblerait que ce que fournit Online soit très antérieur à ces versions, d'âge pourtant canonique, de PHP.

          Le problème est donc de réclamer à Online une version de PHP ne sentant pa sla naphtaline.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Difficultés d'installation Joomla

            Bonjour,

            J'ai finalement réussi à installer joomla avec l'aide de la hotline online. Merci en tout cas pour vos différentes réponses.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X